Dans un monde où tout va de plus en plus vite et où la culture du buzz est omniprésente, ce blog à pour but de proposer des pistes de réflexion sur la technologies et l'impact qu'elle peut avoir dans nos vies.

Pourquoi ce blog ?

J'ai découvert Internet dans les années 2000, et à l'époque, seul les passionnés publiaient du contenu. Il était alors facile de trouver des informations interessantes et des avis variés sur toutes sortes de sujets.

Mais la révolution des réseaux sociaux à eu lieu et la culture de l'instantanné a pris le dessus. Aujourd'hui, les réseaux sociaux ont remplacés les blogs et les sites perso, et l'actualité est commentée en temps réel, sans prendre de recul ni le temps de la réflexion. De plus l'anonymat aidant, une part de plus en plus importante du contenu est composée de fausses informations, de dénigrement envers telle personne ou telle entreprise, ou encore d'insultes dans le pire des cas.

Que va apporter ce blog ?

Une vision différentes des choses, en l'occurrence la mienne. Je ne prétends pas détenir la vérité ni être supérieur mais j'ai envie de proposer mes réflexions sur les sujets que je connais en toute bonne foie. L'idée est de faire renaitre le World Wide Web des années 2000, et que, lors d'une recherche Internet, on ne trouve pas seulement des sites institutionnels et des pages Facebook. Je suis conscient que mon initiative n'est qu'une goutte d'eau mais elle aura au moins le mérite d'éxister.

Comment va-t-il fonctionner ?

L'idée est de proposer des pistes de reflexion sur des problèmes que je peux rencontrer ou sur des questions que je me pose. Ayant un profil IT, il s'agira essentiellement de sujets technologiques. Le but n'étant pas d'être pour ou contre mais de voir ce que la technologie peut apporter et les contreparties que cela demande.

Ce blog me trotte dans la tête depuis un petit moment, j'espère qu'il vous plaira et qu'il réussira à atteindre ses objectifs :)